Miind a accompagné le repositionnement du négociant de vin Oedonia
Comment se différencier lorsqu’on est un négociant en vins et qu’on souhaite distribuer en ligne ses produits au milieu des mastodontes du marché ? C’est la question à laquelle miind a répondu en accompagnant Oedonia, société de négoce en vins créée en 2012, dans son repositionnement.
Il a fallu d’abord accepter de recentrer l’offre sur un segment de marché particulièrement porteur en ce moment : les vins biologiques et biodynamiques. Puis adapter ce positionnement incarné par une nouvelle signature : « Marchands de vins responsables ». Et enfin déployer un nouvel univers graphique différenciant, traduisant au mieux ce nouveau positionnement.
Au-delà de l’univers visuel, miind a en outre conçu la plateforme de commande en ligne avec une approche avec une approche de navigation simple pour optimiser l’acte d’achat. miind a enfin collaboré à l’élaboration de la gamme de vins exclusifs à Oedonia : architecture, naming et design graphique.
Conformément à son business model, miind a créé une équipe pluridisciplinaire via sa communauté créative pour la conception (Boris Declerck), le graphic design et le webdesign (Buenos Aires), ainsi que le développement (Philippe Albrand).